mardi 5 septembre 2017

RG Veda tome 1 (Tonkam - Juin 1995)


Dans un monde fantastique où la paix règne depuis des centaines d'années, une tragédie survient soudainement : l'Empereur du Ciel est assassiné par l'un de ses anciens généraux, qui prend dès lors place sur le trône céleste et se fait un devoir de mater toute révolte en tuant également tous ceux qui tenteraient de résister à son ascension. Afin de faire taire une bonne fois pour toutes ses ennemis, le nouvel empereur décide d'envoyer le seigneur du clan Yasha pour traquer et tuer la voyante ayant refusé de prédire l'avenir pour le nouveau régime. Le seigneur et la voyante sont amis depuis longtemps, et l'empereur compte bien sur ce fait pour les briser tous les deux. Mais avant de disparaître, la voyante réalise enfin son ultime prophétie : un enfant viendra au monde, doté d'immenses et redoutables pouvoirs, il sera le nouvel Ashura, le dieu-gardien du Ciel, et autour de lui se réuniront ceux que l'on nomme les Six Etoiles, afin d'abattre l'usurpateur et de rétablir la paix au royaume céleste et sur la Terre. Commence alors pour Yasha une aventure à nulle autre pareille, durant laquelle il fera la rencontre de l'enfant de la prophétie et jurera de le défendre et de le protéger jusqu'à ce que cette dernière s'accomplisse enfin, même si cela lui coûtera son royaume et son peuple.

Voici une nouvelle série à suivre chaque semaine sur Radiophogeek, enfin ''nouvelle'' pas vraiment puisqu'elle date de 1995, mais je la découvre seulement maintenant. Œuvre du studio CLAMP, RG Veda compte dix tomes dans son édition simple et sept dans la version deluxe rééditée depuis 2009. Nous nous intéresserons ici à la version simple, afin de traiter le matériau de base sans aucune modification ultérieure. Le dessin est certes daté aujourd'hui mais reste terriblement beau et attrayant, magique presque, tandis que le scénario au rythme assez inégal dans ce premier tome commence gentiment à se déployer dans d'intéressantes directions. Une série à suivre chaque semaine donc, si le cœur vous en dit !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire